Les 24h du Mans

Les 24h du Mans

Les 24 heures du Mans est une course où des automobilistes, des motards ou encore des camionneurs s’affrontent pendant 24 heures. Cette course se déroule généralement en juin et est une des courses les plus renommées au monde. Cette course existe depuis 1923 et elle est devenue avec le temps l’événement sportif numéro 1 mondial c’est à dire qu’en plus de sa notoriété, les 24h du Mans sont attendues chaque année par des milliers de personnes. Beaucoup se pressent pour acheter leurs billets et les visiteurs viennent du monde entier même si les français ne déméritent pas et sont toujours très présents lors de l’événement. Les participants aussi viennent du monde entier, et en 2017 le tenant du titre est le constructeur allemand Porsche.

Organisation de la course

L’événement des 24 heures du Mans est organisé en plusieurs étapes. En effet, il y a plus d’une semaine de préparation où les véhicules sont préparés, pesés et vérifiés afin qu’ils rentrent dans les normes. Les pilotes ont des séances d’autographe organisées tout au long de la semaine avant la grande course. Tout au long de la semaine, des stands, des défilés ou encore des concerts sont organisés afin de divertir tous les visiteurs en attendant la course principale.
La course des 24 heures du Mans se déroule en partie sur des routes nationales et comporte donc de nombreux virages qui sont parfois très connus comme le virage de du Tertre Rouge. Après ces circuits se trouvent de longues lignes droites qui ont été revues afin de limiter les accidents, certains pilotes allaient parfois jusqu’à plus de 400km/h, des chicanes ont donc été installés pour séparer ces lignes droites.
Les accidents sont nombreux sur ce circuit, les pilotes avant de concourir sont conscients des risques et croient parfois que leurs bolides sont invincibles. Cependant il ne faut pas oublier que la vitesse peut être mortelle. La course a déjà coûté la vie à plusieurs pilotes mais également à plusieurs spectateurs. En effet, il arrive parfois que les véhicules sortent de la piste et heurtent dangereusement les personnes venues profiter de la course. Malgré les différents accidents survenues depuis sa création, le directeur des 24 heures du Mans n’a jamais souhaité annuler la course.
Cette course qu’est les 24 heures du Mans restera donc une course mythique pour les prochaines années à venir. De nombreux pilotes venant de tous les horizons vont encore tenter leur chance de remporter ce titre tant convoité. Les français quant à eux espèrent que l’année à venir leur portera chance et qu’un pilote de notre pays remportera le premier prix.

T$.v95pS

Mon nom est Marina et je suis journaliste. J’ai voulu créer ce site d’actualité pour vous montrer que tout le monde peut se lancer dans la rédactions web ! Enjoy your visit :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *