Les résultats des tirages de la champions league

Les résultats des tirages de la champions league

En ce lundi onze décembre, nous sommes maintenant familier avec les tirages au sort des huitièmes de finale de la champions league. Ces tirages au sort réunissaient les 16 équipes qui ont réussi à passer à travers la phase de poules. La champions league est le championnat des clubs d’europes champions. C’est à dire qu’elle met en compétition les meilleurs clubs d’Europe, en respectant leurs positionnement dans leurs championnats. Ensuite, huits groupes de 4 équipes sont formés pour déterminer qui aura la chance de participer aux phases finales. Au bout de deux confrontations par équipes, les deux meilleures de chaque groupes sont mises en compétition à travers de huitième, des quarts, des demi et enfin une finale unique. Pour savoir qui affrontera qui, des tirages au sorts sont organisés. Pour les huitièmes, chaque premier de groupe affrontera un second. C’est en ça que le tirage au sort est intéressant. Car des équipes très fortes peuvent se retrouver deuxièmes par manque de concentration sur certains matchs. Ainsi, analysons ensemble le récent tirage des huitièmes de finales pour cette saison.

Le tirage est corsé pour le PSG

400 millions, 25 buts marqués en seulement 8 matchs, pour un ratio de 3 buts par matchs, un Neymar au top de sa forme, une équipe quasiment imbattable, renversée tout de même par un Bayern trop fort, contre qui ils n’ont rien pu faire à l’Allianz Arena de Munich il y a une semaine, pour au final se retrouver en huitième de finales contre le Real Madrid. Le Real Madrid de Zizou, le Real de Ronaldo, auteur d’un doublé contre séville, ses poursuivants en Liga, le Real qui reste sur deux victoires en finale de champions league d’affilé. Ce Real semble invincible dans cette compétition qu’il affectionne tant. Mais cette équipe s’est retrouvé deuxième de son groupe, écrasée par un tottenham impressionnant, avec un Harry Kane qui ne devrait pas tarder à arriver dans le club de la capitale espagnole l’année prochaine. On voit donc Mal le PSG, aussi fort soit il cette année battre un real madrid qui, malgré un petit passage à vide, reste monstrueux.

Un juventus Tottenham intéressant

Le match qui risque d’animer les tabloïds, hormis le Real – PSG est la confrontation entre la juventus de Turin et le club de la capitale anglaise Tottenham Hotspur. Les spurs de harry kane et Dele Alli devront se confronter à une Juventus, battue par Naples en championnat, deuxième de son groupe, mais toujours très performante; Amputée de son défenseur central favori, Leonardo Bonucci, elle a su pallier à ce départ, et affirme sa qualité de jeu de plus en plus cette saison. Les outsiders anglais auront donc fort à faire face aux ex finalistes de la saison dernière. La Juve de Buffon a encore du talent à revendre.

Des matchs sans surprises.

Hormis un Liverpool – Porto, un Seville – Manchester United ou un Barcelone – Chelsea qui ne semblent pas courus d’avance, on aura vraisemblablement peu de surprises entre les autres équipes; Le Bayern, deuxième de leur groupe derrière le PSG s’en sort bien en tirant le Besiktas, et donc un billet à 90% pour les quarts de finale.

T$.v95pS

Mon nom est Marina et je suis journaliste. J’ai voulu créer ce site d’actualité pour vous montrer que tout le monde peut se lancer dans la rédactions web ! Enjoy your visit :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *