Le top cinq des pays les plus chers

Le top cinq des pays les plus chers

Si vous souhaitez réaliser un tour du monde low-cost, alors oubliez tout de suite ces cinq destinations car ces pays sont les plus chers du monde.

L’antarctique

Il est vraie, l’Antarctique n’est pas un pays mais un continent, cependant il est important de le citer car de plus en plus de touristes qui pratiquent des tours du monde et voyageurs aventuriers s’arrêtent en “Terre Australe” dans le but d’effectuer des randonnées, treks, croisières entre les glaciers ou d’autres activités adaptées au climat le plus froid du monde. Il vous sera possible d’y voir toute sorte d’animaux improbables tels que léopard de mer, éléphant de mer, albatros, orques, manchots, baleines à bosse, etc mais également des paysages à couper le souffle. Prévoyez un budget minimum de 5000 euros par personne.

Alaska

Encore une fois, l’Alaska n’est pas un pays mais bien une région des États-Unis, une région qui est peu connu et qui attire un grand nombre de passionnés de la nature et des espaces immenses. L’Alaska à beau faire partie des États-Unis, cette région présente un coût de la vie supérieur de 30 à 40% à la moyenne du pays. Il faut compter au minimum 25 dollars pour une chambre dans une auberge de jeunesse et entre 30 à 40 dollars pour diner le soir. Les transports sont également très coûteux, par exemple pour faire 35 km en hydravion dans le but d’aller observer les ours coute environ 600 dollars.

Norvège

La Norvège, représente avec la Suisse, l’un des pays les plus chers d’Europe, et également du monde. Comptez entre 15 et 30 euros pour obtenir une nuit en tente dans un camping et minimum 14 euros pour un déjeuner dans une petite cafétéria. Et, quatre euros pour un ticket de bus. Ce pays ou la vie coûte très chères à une inflation de 10% tous les ans, dispose cependant d’énormément de paysages à couper le souffle.

Japon

Le Japon à pour réputation d’être un pays extrêmement cher, sans doute le pays le plus cher d’Asie. Cependant, il représente une destination incontournable pour la majorité des tour du mondistes. Pour se faire une idée, il faut prévoir au moins 30 euros pour un lit en dortoir dans une auberge de jeunesse dans une grande ville, 12 euros pour un repas dans un petit restaurant populaire et 200 euros pour le Japan Rail pass, valable sept jours.

Polynésie française

118 îles composent la Polynésie française, et comprennent des destinations très connues tels que Bora Bora ou Tahiti. Elles offrent aux voyageurs l’opportunité de pratiquer la plongé ou le surf, des croisières au coeur des cinq archipels et randonnés au coeur des montagnes et cascades. Comptez au minimum un budget quotidien de 100 euros pour le logement et la restauration.

T$.v95pS

Mon nom est Marina et je suis journaliste. J’ai voulu créer ce site d’actualité pour vous montrer que tout le monde peut se lancer dans la rédactions web ! Enjoy your visit :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *