Peindre, découper des motifs et des formes avec des ciseaux, coller, écrire les premières lettres et les premiers chiffres : Avec l’inscription en maternelle ou à l’école, diverses aptitudes de motricité fine sont déjà requises et seront désormais développées quotidiennement. La peinture aux crayons et aux feutres ou au pinceau et à la boîte à encre font autant partie des leçons que les exercices d’écriture au stylo plume. Les enfants peignent ainsi plus en détail, relient les éléments individuels du tableau entre eux et développent leur premier style individuel.

La créativité en peinture à l’école et à la maison

paintIdéalement, les enfants de l’école primaire apprennent une variété de techniques et de possibilités créatives. Et le plaisir des activités créatives devrait continuer à se manifester chez soi aussi. Les parents peuvent encourager les petits dans leur développement de la peinture avec des séances de peinture communes, des modèles de coloriage ou des souhaits d’images concrètes. Mais la peinture libre est également importante pour la créativité des enfants. Pour qu’ils puissent vivre leur créativité, il faut qu’il y ait toujours suffisamment de matériel de peinture et de dessin disponible et – en fonction de leur âge – librement accessible. De cette façon, les parents créent les meilleures conditions pour que leurs enfants puissent profiter longtemps de la peinture.

Peinture avec des enfants à partir de 8 ans : Livres de peinture et d’artisanat pour les petits artistes

Les enfants savent déjà que les œuvres d’art sont deux fois plus amusantes si elles apportent de la joie aux autres. Il existe donc toutes sortes de produits de peinture qui peuvent être offerts en cadeau après coup – ou même embellir la chambre de vos enfants ! Les lanternes Mixy Colors, par exemple, créent une atmosphère chaleureuse, sont décoratives, invitantes et rendent simplement la pièce un peu plus belle.