
Pour davantage d’intimité et apporter du style à vos vitrages, il n’y a rien de tel qu’un film pour vitrage. Ce genre d’accessoire se pose sur les vitres de salle de bain comme sur les baies vitrées. Comment faire ? Voici quelques bons à savoir.
Ce dont vous avez besoin
Pour ce genre de travaux, vous aurez besoin de l’aide d’une entreprise de Fourniture et pose de film pour vitrage. Choisissez le bon modèle de film à poser en fonction de vos besoins et de vos envies. Sachez que ce genre d’accessoire se décline en plusieurs sortes. Vous avez notamment les fils décoratifs ou les films de sécurité pour les baies vitrées, voire les écrans anti chaleurs pour les cuisines par exemple. Si vous envisagez une pose sans l’aide d’expert, on vous recommande les films statiques qui sont beaucoup plus faciles à poser.
Outre le film en lui-même, vous aurez besoin de ruban adhésif de masquage, d’essuie-tout et d’eau savonneuse pour la réalisation de ce genre de travaux. Prenez le temps de lire les notices pour être sûr d’utiliser à bon escient vos produits.
Pour la pose, vous aurez également besoin d’un mètre pour prendre les mesures et d’un vaporisateur, d’un grattoir, d’un cutter pour la coupe du film, d’une règle et d’une raclette à vitre ainsi que d’un marroufleur pour un rendu plus esthétique et sans bulle d’air.
Comment procéder ?
Pour commencer, vous devez préparer la surface de pose :
- Nettoyez votre vitre avec l’eau savonneuse.
- Puis séchez-la avec le grattoir.
Puis, prenez les mesures de la vitre avant de reporter les données sur votre film et de couper celle-ci. Prenez garde de placer votre règle et votre cutter à quelques centimètres en plus des mesures de votre vitrage pour une couverture optimale de celui-ci.
Pour faciliter la pose :
- Placez un peu de bande adhésive sur les coins de votre film pour séparer celui-ci de la partie protection.
- Puis, avant la pose, vaporisez de nouveau de l’eau savonneuse sur le vitrage afin d’assurer l’adhérence du film.
- Placez votre film contre le vitrage et patientez.
- Retirez délicatement à la verticale la protection.
Appliquez de nouveau de l’eau sur la partie adhésive avant de retourner votre film et assurez-vous que celui-ci colle bien sur le vitrage.
Il vous reste à maroufler légèrement le film afin de venir à bout des petites bulles d’air qui gâche le rendu. Enfin, coupez les bords qui dépassent avant de maroufler et essuyer la surface.
Faire appel à une entreprise spéciale pour vous aider
Pour vous aider et gagner du temps dans la réalisation de la pose de votre film de vitrage, vous pouvez aussi contacter une entreprise de Fourniture et pose de film pour vitrage. Comme son nom l’indique, ce genre de prestataire met à votre disposition les accessoires dont vous avez besoin en plus de prendre en charge la pose.
Contacter un expert avec des années de métier et qui dispose d’équipe dans votre région pour un peu plus de rapidité dans la réalisation des travaux. Comparez les devis pour être sûr de faire le meilleur choix en la matière.