Si vous êtes un diabétique de type 1, la perte de poids ne se produit pas parce que vous mangez moins ou faites plus d’exercice, mais parce que les cellules de votre corps ne peuvent pas absorber le sucre sans insuline. Votre corps a besoin de sucre pour produire l’énergie dont vous avez besoin pour vivre. Votre corps cherche alors des sources d’énergie alternatives et commence à brûler les graisses, les protéines et la masse musculaire, ce qui vous fait perdre du poids. Comme le sucre est excrété par l’urine, il peut y avoir une forte perte de liquide, ce qui peut également être une raison de perte de poids. Cependant, beaucoup compensent cette situation en ayant plus soif et en buvant plus de 5 litres par jour. Ainsi, si vous ressentez une soif excessive, cela peut également être un signal d’alarme pour le diabète. Ces cinq signes vous indiquent si votre taux de sucre dans le sang est trop élevé.aerobic

Hyperthyroïdie

Comme la glande thyroïde contrôle votre métabolisme, une glande thyroïde trop active entraîne une consommation d’énergie plus élevée dans le corps. Cela est dû aux hormones thyroxine et triiodothyronine, qui interviennent dans tous les processus métaboliques de l’organisme en cas d’hyperthyroïdie et stimulent ainsi excessivement le métabolisme. Il en résulte une perte de poids bien que l’appétit augmente.

La dépression

Les principaux symptômes d’un trouble dépressif sont une humeur dépressive et déprimée. Le patient n’a pas de motivation et doit se surpasser pour faire les choses de la vie quotidienne. La réduction de l’appétit et la perte de poids sont des symptômes courants de la dépression, car la personne affectée est souvent incapable de se surpasser pour cuisiner. Aujourd’hui, un Allemand sur vingt est atteint d’un trouble dépressif, avec deux fois plus de femmes que d’hommes.