manger bio

Bio – C’est le nouveau mot tendance du moment dans le domaine culinaire. Le bio, qui signifie l’agriculture biologique, vous permet de manger sainement à 100%. Les fruits et légumes bio ne contiennent pas de pesticides et c’est cela qui fait toute la différence !

Afin d’éviter que certains insectes ne mangent leurs récoltes, les agriculteurs utilisent du pesticide afin d’éliminer ces bestioles. Malheureusement quand nous utilisons du pesticide, cela n’affecte pas que notre santé mais aussi notre environnement ; l’eau, l’air et la terre.

Manger bio, c’est manger bien !

Si vous consommez du bio, étant dans son état 100% naturel, l’aliment bio en question vous apporte plus de vitamines, plus de nutriments et plus de minéraux pour votre santé. A maturité, ces aliments seront remplis de bienfait nutritifs. D’autre part, quand un produit est récolté naturellement, les qualités gustatives sont conservées et même le visuel est préservé. Vous avez une note de fraîcheur en bouche ! Pas que pour la santé, mais en consommant du bio, vous contribuez à maintenir le système écologique et de ne pas le détruire avec des produits chimiques. Vous encouragez aussi les agriculteurs locales. Sans pesticides, la fertilité des sols est préservée et les rejets toxiques due à la production.

Le saviez-vous que la nourriture bio ne concerne pas uniquement que les fruits ou les légumes mais aussi les animaux ! Vous avez bien lis, les animaux aussi ! Contrairement aux autres entreprises d’élevages d’animaux, ceux qui exploitent le bio n’utilisent pas d’hormones de croissance sur les animaux. Par exemple les hormones pour les poules grandissent et grossissent plus vite, ou alors les vaches, les bœufs, les moutons et autres. On les place plutôt dans une délicieuse air de campagne où la nature bat son plein loin de la pollution.

Un produit de riche ? Détrompez-vous !

Beaucoup de gens sont persuadés que la nourriture bio est réservée uniquement aux personnes riches car elle coute chère. Figurez-vous que non ! Il est certes que l’agriculture bio demande un peu plus de travail, de temps, de main-d’œuvre et de dure labeur mais cela n’affecte en rien le prix. Ils sont un peu plus cher que les produits à l’agriculture classique mais ils ne sont pas non plus onéreux.

Le gouvernement subside les agriculteurs bio afin de réduire les prix au maximum. Dans les grandes surfaces par exemple, vous retrouvez des produits pas très chers et de bonne qualité. De nos jours tout le monde peut consommer du bio.

Découvrez le monde du Bio et changer votre état d’esprit

Comme vous l’avez sans doute compris, le fait de pouvoir manger sainement les produits bio est à la portée de tous ! Vous régalez vos papilles, vous mangez mieux, vous protégez votre santé et vous protégez aussi la planète. Il n’y a aucun effet secondaire sur la santé. En adoptant ce nouveau mode de vie, votre alimentation ne pourra qu’être bénéfique !