Comme pour toute tendance ou innovation technique, il y a des avantages et des inconvénients à utiliser un bateau de ravitaillement avec un sonar radio, un GPS ou le kit. D’une part, l’exécution doit être correcte et d’autre part, la qualité du travail. Je voudrais vous en donner un aperçu et vous expliquer. Vous avez donc une petite vue d’ensemble pour savoir si l’achat d’un bateau d’alimentation en vaut la peine. Je ne veux pas influencer votre décision d’achat. Il vaut mieux réfléchir un peu plus avant d’investir trop d’argent.

Avantages d’un bateau de ravitaillement

Bâteau de pêcheLes avantages des bateaux appâts sont évidents. Bien sûr, cela dépend toujours de la gamme et du modèle respectif. Nous avons la possibilité d’atteindre des lieux de pêche que nous ne pourrions jamais lancer ou sonder avec une canne à pêche. En un rien de temps, nous pouvons atteindre des lieux de pêche sous les arbres, des jetées ou des endroits éloignés et y déposer notre appât. Tout cela sans grand effort. Il suffit d’ouvrir les volets d’alimentation et de nourrir les aliments dans l’appât.

Autrefois, il fallait gonfler un canot pneumatique et monter le sonar. Ensuite, vous devez trouver les endroits ou les points durs, les bords, etc. dans le lac et les marquer avec une bouée. Ce n’est qu’alors que vous pourrez créer un lieu d’alimentation. Maintenant, vous aviez la possibilité de lancer le spot ou de sortir avec un bateau de pêche pour faire l’installation. Tous ceux qui l’ont déjà fait savent combien l’ensemble est complexe.

Ici, les bateaux télécommandés de ravitaillement en appâts pour carpes ont un net avantage. En outre, il y a aussi le gain de place. Nous n’avons pas besoin d’emmener un canot, une pompe, un sonar, etc. Un canot à appâts est beaucoup plus rapide à préparer et permet également de gagner de la place. L’installation est plus rapide et plus facile si le bateau d’alimentation a suffisamment de puissance. L’utilisation d’un bateau à appâts permet également d’éviter la torsion du fil de pêche, qui est très coûteuse. Nous pouvons simplement ouvrir la poignée et régler la tension de la ligne avec nos doigts.